LES JEUNES MONTRENT LA VOIE

Le week end dernier c’était l’ouverture de la saison sur route en Ile de France. Deux jours de compétitions à Satory (78)  où toutes les catégories femmes, hommes et jeunes ont pu en découdre.        

L’école de cyclisme était présente le samedi à  Clamart pour le Trophée départemental en Cyclocross. Ouverture du compteur victoire pour les protégés de René Perronno avec Maël en poussin et Alexis en pupille. Pour sa première course Yohan (prélicencié) termine 4 ème, Quentin se classe 10 ème en benjamin et octave monte sur la 3ème marche du podium en minime. Il leur fallait une bonne dose de courage pour affronter les conditions météo (pluie, vent, froid) sur un terrain bien détrempé et glissant.

A Satory, les filles ont eu aussi des conditions climatiques très difficiles, le vent et la plus battante étant au rendez vous. Chutes et crevaisons ce sont invitées à cette première épreuve de la saison qui à vu la victoire d’une Altoséquanaise Ophélie Fenart (Villeneuve la Garenne). Pour Puteaux Pauline Abautret 21, Elodie Fourcade 24, Sina Witte 38 et Béatrice Barralis 41.

Le dimanche, la météo n’était pas plus clémente et annonçait la tempête Zeus. C’est à Fontainebleau que les départementaux se sont retrouvés . Avec des arrivées au sprint pour toutes les catégories, on notera un podium avec la 3éme place d’Erick Pertuisel.

A Satory l’école de cyclisme était présente cette fois pour la route. Plus à l’aise sur le bitume que sur la terre, Yohan termine 2éme en prélicencié. Nouvelle victoire pour Maël en poussin et Alexis en pupille ou Noah termine 26éme. Florian en prenant la 12éme place en benjamin permet au CSM Puteaux Cyclisme de monter sur la 3éme marche de podium au prix d’équipe.                                                                           Ils étaient 95 engagés en minime ou Octave termine à une prometteuse 30éme places.

Au final un bon week end pour le CSM Puteaux Cyclisme où les jeunes ont montrer la voie du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *