L’équipe féminine participe au Tour cycliste de Guadeloupe. Notre sociétaire Madeleine Dibandi avait remporté une étape l’an dernier et remporté le maillot à poids. Cette dernière ne pourra pas défendre son titre cette année, ayant agrandi la famille avec Emma et Alexandre le 7 juillet dernier. (Félicitations aux parents). Accompagné de Gérard Guilloux (mécanicien), Raymond Plaza (directeur sportif) compte sur Mélodie Lesueur pour ramener à Puteaux le maillot jaune. Composée de Béatrice Barralis, Steffi Jamoneau, Estelle Andrieux et Caroline Deguy c’est une équipe soudée qui participe à l’épreuve du 20 au 23 juillet.
Prologue Le Moule – Le Moule 3 km
En concédant 1 seconde au kilomètre, Mélanie prend la deuxième place au général à 3″ de Marie Chantal Aurela. Steffi et Estelle terminent respectivement 14 et 15 ème.
1 ère étape Port Louis – Port Louis (81km)
Un bel esprit d’équipe pour les filles de Puteaux lors de cette étape, la plus longue de ce tour de Guadeloupe. Avec 16 échappées dons 4 de Puteaux, le maillot jaune se fait piéger et perd sa tunique au profit de Mélodie Lesueur. Malgré 2 crevaisons dont la dernière à 5 km de l’arrivée, Mélodie n’a pas paniquée et reviens pour prendre la seconde place de l’étape derrière Soraya Corvo. Bien aidé par ses coéquipières, Steffi, Caroline et Estelle durant la course, Mélodie endosse aussi le maillot orange du classement par point. Toujours pour Puteaux, c’est Estelle Andrieux qui revêt le maillot à pois du classement de la montagne.
2ème étape Goyave-Goyave (57.4 km)
C’est probablement l’étape la plus dure de ce Tour de Guadeloupe. Avec plusieurs ascensions à passer la tache n’est pas aisée. Martinique et Guadeloupe durcissent la course. Puteaux résiste avec Caroline, Estelle et Mélodie. La meilleure défense étant l’attaque, Mélodie part avec Kryslaine Batardot et signe une victoire bien méritée.
3 ème et dernière étape Petit Canal (63 km)
Ce dimanche 3ème et dernière étape du tour cycliste féminin de la Guadeloupe à Petit Canal. Mélodie Lesueur remporte le Tour Cycliste féminin de Guadeloupe. Elle s’offre même le luxe de remporter au sprint la dernière étape du tour à Petit Canal.
Pour les pensionnaires de Puteaux, ce séjour aura été très bénéfique. En effet Mélodie repart avec tous les maillots distinctifs. Une belle moisson qui fait plaisir à Raymond Plaza, Gérard Guilloux et Edouard.
Mélodie Lesueur 1, Caroline Deguy 10, Estelle Andrieux 15, Steffi Jamoneau 16 , Béatrice Barralis 30.
Classements 3 ème étape et généraux.
Félicitations les filles.